Politique qualité

L’Agence urbaine de Safi, établissement public sous la tutelle du Ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, œuvre activement, à travers la concrétisation de ses principales missions, à la satisfaction des attentes et exigences des citoyens et partenaires en respect des exigences réglementaires et légales en vigueur.

Notre politique qualité se fixe les priorités majeures suivantes :

  1. La Planification urbaine durable et équitable ;
  2. L’instruction transparente et professionnelle des projets ;
  3. L’accompagnement actif des programmes et actions visant l’amélioration de la qualité de vie des populations et l’encadrement technique des collectivités locales ;
  4. La Participation à la réhabilitation des tissus anciens et à la promotion du patrimoine historique, culturel et architectural ;
  5. Communication active sur les problématiques territoriales et les questions de la ville, et consolidation des actions de synergie, d’échange, et de coopération avec nos partenaires, les Agences Urbaines, et les organismes spécialisés.

Nous comptons atteindre nos objectifs et réaliser efficacement nos missions à travers les actions suivantes :

  1. Promouvoir une culture et éthique interne basées sur l’écoute active et la réactivité, en vue de satisfaire les exigences et attentes des clients et partenaires ;
  2. Assurer la mise en place, le déploiement, le développement et l’amélioration continue des processus organisationnels de l’Agence ;
  3. Développer l’expertise et le professionnalisme à travers la qualification, la formation continue et la motivation des ressources humaines ;
  4. Promouvoir l’image de marque de l’Agence et œuvrer à la concrétisation de son rôle d’acteur majeur de développement local et régional ;

Nous, Directrice de l’Agence Urbaine de Safi, nous nous engageons à consacrer les ressources humaines et matérielles nécessaires pour maintenir, et assurer l’amélioration continue de notre système management qualité, et ce conformément aux exigences de la norme ISO 9001 :2008. Nous nous engageons également à promouvoir une culture de transparence, d’équité et d’excellence en mettant nos clients et partenaires au centre de nos préoccupations.